Catherine Lacoste - Acupuncturist

Make an appointment

Saint-Eustache / Deux-Montagnes

Catherine Lacoste

Acupuncturist

Catherine a obtenu son diplôme du programme d’acupuncture du Collège de Rosemont en 2017. Elle est membre en règle de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec (OAQ).

Ancienne gymnaste au niveau compétitif jusqu’en 2006, Catherine est passionnée par la complexité du corps humain et de tout ce qu’il peut développer. C’est en raison des nombreuses blessures qu’occasionne ce sport exigeant qu’elle découvre d’abord les bienfaits de la physiothérapie et s’y intéresse rapidement. Elle débute ses études en Techniques de réadaptation physique au Collège Montmorency, puis obtient son diplôme en 2012. Jusqu’en 2014, Catherine travaille au sein d’une équipe multidisciplinaire dans une clinique de physiothérapie et développe de l’intérêt pour les troubles de l’épaule.

C’est en approfondissant une discussion avec sa tante, acupuncteure depuis plus de 30 ans, que Catherine commence à s’intéresser à cette profession. Sans trop se poser de question, elle décide de se lancer dans la grande aventure de la médecine traditionnelle chinoise, et très vite en devient fascinée.

Elle découvre en l’acupuncture plusieurs méthodes de traitement douces et non invasives, qui permettent au corps de s’autoréguler par sa propre énergie, afin d’atteindre l’équilibre et l’harmonie tant sur le plan physique qu’au niveau de l’esprit. Son but est d’accompagner le corps dans sa globalité.

En février 2018, elle termine une formation axée sur l’obstétrique afin d’accompagner les femmes durant leur grossesse et en post-partum. Elle-même nouvelle maman depuis mai 2018, Catherine comprend à quel point une grossesse peut être éprouvante pour certaines femmes. Elle souhaite offrir à chacune d’entre elles le plaisir de vivre une grossesse harmonieuse et un post-partum plus reposé et détendu.

Ses connaissances acquises lors de son parcours en réadaptation physique l’aident grandement lorsque vient le temps d’aider les gens aux prises avec des douleurs musculo-squelettiques. En novembre 2018, elle termine les niveaux 1 et 2 de ventouses thérapeutiques. Ainsi, en plus des aiguilles, elle utilise fréquemment ses nouvelles connaissances pour agir non seulement sur les douleurs, mais aussi sur les systèmes nerveux, digestif, respiratoire et bien plus.

Il lui fera un grand plaisir de vous guider vers un équilibre du corps et de l’esprit.

Services offered