Marie-Pier Portier - Physiotherapist

Make an appointment

Maisonneuve Rosemont

Marie-Pier Portier

Physiotherapist

Marie-Pier a obtenu son baccalauréat à l’Université de Montréal en 2016 et a ensuite complété une maîtrise professionnelle en physiothérapie. Elle a reçu un prix de reconnaissance pour son projet de recherche spécialisé dans le domaine de l’orthopédie. Marie-Pier est membre de l’Ordre professionnel de Physiothérapie du Québec (OPPQ) ainsi que de l’Association Canadienne de Physiothérapie (ACP).

En parallèle avec sa pratique en clinique, Marie-Pier poursuit continuellement son développement professionnel. Elle prend part à des cours post-gradués de thérapie manuelle au sein de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO). Elle suit également des formations pour parfaire ses connaissances et développer de nouvelles techniques dans différentes spécialités de la physiothérapie. De plus, elle participe à un projet de recherche dirigé par un professeur de l’Université de Montréal s’intéressant au raisonnement clinique en physiothérapie en milieu privé.

L’activité physique a toujours occupé une place importante dans la vie de Marie-Pier. En plus d’avoir complété deux années d’études universitaires en kinésiologie, elle a été entraîneuse pour plusieurs équipes sportives, tant au niveau secondaire qu’au niveau collégial. Elle a pris en charge et dirigé de nombreux sportifs pendant plusieurs années, les accompagnant dans leur développement en tant qu’athlète. Marie-Pier pratique elle-même plusieurs sports, comme le flag-football, le volleyball, la planche à neige et la danse. 

Services offered