Emmanuelle Rots - Masso-kinesitherapist and Osteopath

Make an appointment

West Island

Emmanuelle Rots

Masso-kinesitherapist and Osteopath

Emmanuelle a toujours eu un grand intérêt dans le bien-être et le développement de l'enfant, dans l'univers du sport et dans la médecine sportive.

Ancienne sportive de haut niveau en arts martiaux (en équipe de France de JUDO depuis 1995, BE 1er degré, et en Taekwondo de 2001 à 2006, BE 1er degré) Emmanuelle a toujours essayé d'allier ses études avec ses 2 passions, le sport et les enfants.

Ainsi, Emmanuelle est diplômée de deux masters (en Management du sport et en Ingénierie de la préparation physique) qui lui ont permis de parfaire ses connaissances des sportifs et de leur environnement. Emmanuelle a notamment suivi l'équipe de France de Taekwondo pour les Jeux Olympique d'Athènes, et était très impliquée dans le suivi des jeunes athlètes élites dans les pôles France de taekwondo et de judo.

Emmanuelle a ensuite passé son  D.E de Masseur- kinésithérapie qui était son but premier. D'une nature dynamique et perfectionniste, elle est ouverte aux expériences novatrices et aux défis.

Puis, tout en suivant des équipes de jeunes élites et travaillant dans sa clinique, elle a obtenu son diplôme d’ostéopathe afin de parfaire ses connaissances et d’avoir une autre approche des patients. Depuis l'obtention de son diplôme, elle s'est notamment occupée de l’équipe de France de Gymnastique rythmique et artistique au sein de l’INSEP (suivi et préparation des jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016), de l'équipe de France de Kendo junior et senior (suivi et préparation aux championnats d'Europe et du monde de 2012 à 2018) ainsi que de l'équipe de chuteurs de iFLY PARIS (vol relatif en tunnel et plein air de 2012 à 2018), ce qui lui a permis de beaucoup voyager. Elle s'occupait aussi du paramédical de différents évènements comme l'IRONMAN de Nice, marathon Nice-Cannes et différentes courses ultra-trail.

Ces expériences lui ont permis d'acquérir le travail et la maîtrise de la gestion d'une équipe pluridisciplinaire et de parfaire ses connaissances dans le développement et l'accompagnement des jeunes, voire très jeunes, athlètes.

Emmanuelle s'est ensuite spécialisée dans l'approche ostéopathique du nourrisson des premières heures de vie jusqu'à l'âge adulte. Elle a travaillé comme masseur-kinésithérapeute dans une clinique spécialisée dans les maladies génétiques chez l'enfant et des troubles de la statique chez l'adolescent. Elle a suivi de nombreux cours et est assistante de cours en ostéopathie pédiatrique et urgence en ostéopathie au sein du centre de formation CFPCO où elle enseigne le module ostéopathie du sport : un sport, une pathologie, un traitement.

Son goût pour les contacts humains et ses connaissances sont des expériences précieuses qui lui permettent de satisfaire au mieux les besoins de ses patients, du plus jeune au plus âgé. À la recherche des causes de la douleur ou des inconforts et toujours dans le soucis de bien faire, Emmanuelle adapte son approche et son traitement dans le but d'obtenir un soulagement pérenne. Elle allie principalement les techniques musculo-squeletiques, neuro-méningées, fasciales, viscérales et crâniennes selon l'état de santé général du patient, de ses attentes et du motif de la consultation.

Outres ces activités professionnelles Emmanuelle, pratique le judo, le CroosFit, le golf, le triathlon et est monitrice de plongée sous-marine.

Services offered