Émily Caire - Physiotherapist

Make an appointment

Mont Saint-Hilaire

Émily Caire

Physiotherapist

B.Sc. Pht

Emily Caire a obtenu son Baccalauréat de l’Université Laval en 2010. Elle est membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

Tout au long de sa formation de physiothérapeute, Émily a eu la chance de pouvoir suivre à titre de soigneur différentes équipes sportives, notamment l’équipe de Football collégiale AA du CNDF à Cap-Rouge et l’équipe de Volleyball du Québec aux Jeux du Canada. Elle a également couvert plusieurs équipes de soccer d’élite ainsi que de basket-ball offrant des soins d’urgence et les premiers secours.

Il était donc naturel pour elle de vouloir se diriger vers une pratique privée à la fin de ses études afin d’aider le plus de gens possible à retrouver toutes leurs capacités. Ainsi, durant les premières années de sa carrière, Émily a travaillé avec des patients privés ainsi que des militaires sur la Base Militaire de Valcartier. Elle a orienté sa profession vers cette clientèle en prenant diverses formations continues en thérapie manuelle pour parfaire sa pratique.

Par la suite, elle a développé un autre champ d’expertise, la pédiatrie. Elle a suivi plusieurs formations ainsi que du mentorat avec des physiothérapeutes de l’hôpital Ste-Justine. Son expérience et son amour pour les enfants lui permettent de créer rapidement un lien de confiance avec eux, optimisant et facilitant les traitements de différentes conditions allant du torticolis congénital au retard de développement en passant par les fractures.

Plus récemment Émily a suivi une formation sur la technologie des traitements par ondes de choc (ou Shock Wave) pour traiter diverses conditions chroniques.

Membre récente de l’équipe Action Sport Physio, Émily aura à cœur de répondre à toutes vos questions et vous proposer les meilleurs traitements quelle que soit votre condition.